samedi, 20 août 2005
Une bonne vinaigrette
Comment réussir à tout coup une bonne vinaigrette?
Rien de plus simple à condition de respecter les quelques règles élémentaires suivantes :
- mélangez de façon homogène un jaune d'oeuf avec une cuillerée à soupe de vinaigre et une autre de moutarde de Dijon,
- salez, poivrez et ajoutez des herbes (persil, herbes de Provence) si vous voulez
- pour monter régulièrement l'émulsion, incorporez progressivement l'huile.
Une fois que vous avez votre quantité voulue de vinaigrette, ajoutez-y une cuillerée à soupe d'eau pour finir de la lier et de la stabiliser. Ajustez l'assaisonnement sel-poivre.
Et vous voilà prêt(e) à impressionner tous vos amis par le goût inimitable de vos salades ...
17:40 Publié dans Secrets de Chef et livre d'Or | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Recettes, cuisine, secret de chef, vinaigrette |
|
Facebook | |
|
Imprimer | |
lundi, 15 août 2005
Confit de Canard aux fruits du verger
Un jour, un client m'a fait le plus beau compliment qui soit sur ce plat en déclarant que c'était selon lui le meilleur confit de canard qu'il lui ait été donné de déguster en Amérique du Nord et ce au gré de tous ses nombreux voyages "coast to coast".

"Ti-Gourmand" était le 1er restaurant que j'ai créé au Québec, sur la Côte de Beaupré, à l'est de la ville de Québec.
18:30 Publié dans Secrets de Chef et livre d'Or | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Recettes, cuisine, secret de Chef, Gastronomie |
|
Facebook | |
|
Imprimer | |



















